FRANÇAIS.LOS MANANTIALES. PILAR DIAZ

FRANÇAIS.LOS MANANTIALES. PILAR DIAZ

CORRECCIÓN EJERCICIOS 3/06/08

METTEZ LES VERBES AU PASSÉ COMPOSÉ

  1. Il (marcher) a marché vingt kilomètres.
    2. Nous (regarder) avons regardé un beau spectacle.
    3. Tu ( finir) as fini ton travail.
    4. Vous (examiner) avez examiné le problème.
    5. Elles (réfléchir) ont réflèchi à la question du professeur.
    6. J' (avertir) ai averti les étudiants des dangers de l'alcool au volant.
    7. Il (répondre) a répondu au message.
    8. Vous (vendre) avez vendu votre vieille voiture.
    9. Tu (attendre) as attendu longtemps l'arrivée de l'autobus.
    10. J'(perdre) ai perdu dix livres en suivant un régime.
    11. Elle (aimer) a aimé le repas au restaurant.
    12. Nous (obéir) avons obéi aux consignes des policiers.
    13. Vous (participer) avez participé à un concours de dessin.
    14. La neige (blanchir) a blanchi le sol en quelques minutes.
    15. Ils (répandre) ont répandu la nouvelle dans les journaux et à la télévision.
    16. J'(travailler) ai travaillé toute la fin de semaine.
  2. Il (arriver) est  arrivé à deux heures.
    2. Nous (partir) sommes partis tôt ce matin.
    3. Vous (sortir) êtes sortis après le cours.
    4. Je (revenir) suis revenu à Montréal en 1998.
    5. Elles (naître) sont nées à Sao Paulo.
    6. Tu (passer) es passé devant le collège ce matin.
    7. Nous (monter) sommes montés au dernier étage.
    8. Marie (descendre) est descendue au sous-sol pour travailler.
    9. Mes grands-parents (mourir) sont morts depuis longtemps.
    10. Vous (retourner) êtes retournés à la maison après votre travail.
    11. Tu (devenir) es devenu un expert en conjugaison.
    12. Nous (tomber) sommes tombés sur la neige.
    13. Il (entrer) est entré dans sa classe de français à huit heures.
    14. Je (rentrer) suis rentré de voyage la semaine dernière.
    15. Nous (rester) sommes restés trois semaines à Québec.

 

3.-

1. Hier, j' (avoir) ai eu la chance de faire une belle promenade au centre-ville.
2. J' (croire) ai cru qu'il allait pleuvoir mais il (faire ) a fait un temps magnifique.
3. Mon amie et moi, nous (prendre) avons pris un café sur la terrasse d'un restaurant de la rue Saint-Denis.
4. Mon amie Mélanie (boire) a bu ensuite un cocktail bizarre mais délicieux.
5. Elle (dire) a dit qu'elle (ne pas venir) n’est pas venue souvent à cet endroit parce qu'elle (être) a été très occupée pendant plusieurs mois.
6. Après cela, nous (voir) avons vu une bonne comédie au cinéma et nous (rire) avons ri tout le long du film.
7. La sortie (plaire) a plu beaucoup à Mélanie.

 

 

  1. Je suis arrivé (ARRIVER) en Islande par avion, avec la Compagnie Icelandair.
    À Reykjavik, la capitale, j' ai vu (VOIR) deux goélettes françaises, L'Etoile et
    La Belle Poule de la Marine Nationale.
    Je me suis promené (SE PROMENER) dans le port et le long de la côte.
    J' ai acheté (ACHETER) quelques souvenirs et des cartes postales.
    Je me suis rensigné (SE RENSEIGNER) sur les choses à voir à l'Office de tourisme.
    Je suis resté (RESTER) trois semaines dans l'île.
    J’ ai eu(AVOIR) le temps de visiter presque tout le pays.
    Je suis rentré (RENTRER) à Paris en passant par le Danemark et l'Allemagne.
    J' ai rencontré (RENCONTRER) beaucoup de monde. Des jeunes et des adustes vraiment sympas.
    J' ai pris (PRENDRE) des tas de photos avec mon appareil numérique.

 

 

  1.  1. Pierre et moi, nous  avons pris.  (prendre) ma voiture, mais elle    ……est tombée…….(tomber) en panne. Nous…avons téléphoné .    (téléphoner) au dépanneur et il  est venu……(venir) très vite. Nous …avons attendu.   (attendre) un taxi et  sommes arrivés….  (arriver) à l’heure au rendez-vous.

       2. Ils   ont téléphoné… (téléphoner) à l’agence et ils  ont pu   (pouvoir) avoir un rendez-vous à 13 heures.Ils  ont eu  (avoir) le temps de prendre une salade. Ils   sont arrivés……. (arriver) à l’heure. Après ils   se sont arrêtés (s’arrêter) au café et ils  ont bu  (boire) un thé.

3. Elle est née   (naître) en 1890 dans le nord de la France. Elle  est restée.(rester) à Lille pendant 18 ans. Après, elle est partie..   (partir) à Paris et elle  a travaillé..  (travailler) comme couturière. Elle  est tombée.  (tomber) malade à 50 ans. Elle   est allée.. (aller) à l’hôpital. Elle  est morte.. (mourir) six mois plus tard.

 



03/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres