FRANÇAIS.LOS MANANTIALES. PILAR DIAZ

FRANÇAIS.LOS MANANTIALES. PILAR DIAZ

FRASES ÚTILES PARA IR A FRANCIA (II)

Emergencias - Urgences

Llame/Llama (formal/informal) a un doctor!

 

Appelez un docteur!

Llame/Llama (formal/informal) una ambulancia!

 

Appelez une ambulance!

Llame/Llama (formal/informal) a la policía!

 

Appelez la police!

No puede respirar.

 

Il ne peut pas respirer

No puede moverse.

 

Il ne peut pas bouger

No se detuvo.

 

Il ne s'est pas arrêté

El se tropezó conmigo.

 

Il m'est rentré dedans

El iba conduciendo muy rápido

 

Il conduisait trop vite

Se cortó.

 

Il s'est coupé

No puedo mover mi brazo.

 

Je ne peux pas bouger mon bras

No puedo mover mi pierna.

 

Je ne peux pas bouger ma jambe

Me robaron.

 

J'ai été volé / dévalisé

Detengan ese ladrón!

 

Au voleur!

Me robaron el pasaporte.

 

On m'a volé mon passeport

Me robaron el dinero.

 

On m'a volé mon argent

Me robaron el auto.

 

On m'a volé ma voiture

Hay un incendio!

 

Au feu!

Dónde está el hospital más cercano?

 

Où est l'hôpital le plus proche ?

Dónde está la estación de policía más cercana?

 

Où est le poste de police le plus proche ?

 

Negocios - Affaires & Argent

 

Puedo pagar en efectivo?

 

Puis-je payer en liquide?

Puedo pagar con tarjeta?

 

Puis-je payer par carte?

Acepta?/Aceptas? (formal/informal)

 

Acceptez-vous...?

Puede/Puedes (formal/informal) cambiar estos cheques de viajero?

 

Pouvez-vous changer ces chèques de voyage?

Puede/Puedes (formal/informal) cambiar esto a ...

 

Pouvez-vous changer cela en...?

Puede/Puedes (formal/informal) darme un costo aproximado?

 

Pouvez-vous me donner une estimation du prix?

Acá tiene/tienes (formal/informal) mi tarjeta.

 

Voici ma carte.

Cuánto cobra/cobras (formal/informal) de comisión?

 

Combien prenez-vous de commission?

Quiero cambiar algunos dólares/euros/libras.

 

Je voudrais changer des dollars/euros/livres.

Cuál es la tasa de cambio?

 

Quel est le taux de change?

Cuál es la tasa de inflación?

 

Quel est le taux d'inflation?

Dónde puedo cambiar dinero?

 

Où puis-je changer mon argent?

Dónde puedo sacar fotocopias?

 

Où puis-je faire des photocopies?

Dónde está el banco más cercano?

 

Où se trouve la banque la plus proche?

Dónde debo firmar?

 

Où dois-je signer?

Tiene/Tienes (formal/informal) un catálogo?

 

Avez-vous un catalogue?

Tengo una cita con ...

 

J'ai rendez-vous avec...

Cuánto cuesta la entrada?

 

Combien coûte l'entrée?

Cuál es el precio por día?

 

Combien cela coûte-t-il par jour?

Cuál es el precio por hora?

 

Quel est le tarif horaire?

Cuál es el precio por semana?

 

Quel est le tarif hebdomaidaire?

Es gratis?

 

Est-ce gratuit?

 

Entendiéndose el uno al otro - Pour se comprendre mutuellement

Hablas...?

 

Parlez-vous... ?

Yo hablo...

 

Je parle...

No hablo...

 

Je ne parle pas...

Hablo un poco de...

 

Je parle un peu ...

Inglés

 

anglais

Francés

 

français

Alemán

 

allemand

Español

 

espagnol

Entiendes?

 

Comprenez-vous ?

Me entiendes?

 

Me comprenez-vous?

Entiendo

 

Je comprends

Te entiendo

 

Je vous comprends (formal) / Je te comprends (informal)

No comprendo

 

Je ne comprends pas

No te comprendo

 

Je ne vous comprends pas (formal) / Je ne te comprends pas (informal)

Podrías repetirmelo?

 

Pourriez-vous répéter, s'il-vous-plaît?

Puede/Puedes (formal/informal) hablarme más lentamente?

 

Pourriez-vous parler plus lentement s'il vous plaît?

Puede/Puedes (formal/informal) anotarlo por favor?

 

Pourriez-vous l'écrire s'il vous plaît ?

No sé como decir esto

 

Je ne sais pas comment dire cela

No sé la palabra correcta

 

Je ne connais pas le mot exact

Qué dijo/dijiste? (formal/informal)

 

Qu'avez-vous dit ?

Cómo se dice eso en..?

 

Comment dit-on ceci en... ?

Cómo se escribe eso?

 

Comment écrit-on cela ?

Cómo se pronuncia eso?

 

Comment prononce-t-on cela ?



21/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres