FRANÇAIS.LOS MANANTIALES. PILAR DIAZ

FRANÇAIS.LOS MANANTIALES. PILAR DIAZ

FRASES ÚTILES PARA IR A FRANCIA (III)

Emociones y Opiniones - Emotions et Opinions

Le/Te (formal/informal) gusta?

 

Vous l'aimez? / L'aimez-vous ?

Me gusta

 

J'aime ça

Estoy feliz

 

Je suis heureux (heureuse)

Estoy enojado

 

Je suis en colère

Estoy decepcionado

 

Je suis déçu(e)

Estoy contento

 

Je suis satisfait(e)

Estoy cansado

 

Je suis fatigué(e)

Estoy asustado

 

J'ai peur

Tengo calor

 

J'ai chaud

Tengo frío

 

J'ai froid

Tengo sueño

 

J'ai sommeil

Lo siento

 

Je suis désolé(e)

(Muy) interesante

 

C'est (très) intéressant

Nos parece muy interesante

 

Nous trouvons cela très intéressant

Es (muy) aburrido

 

C'est (très) ennuyeux

Es hermoso

 

C'est magnifique

El es (muy) atractivo

 

Il est (très) beau

Ella es (muy) bonita

 

Elle est (très) jolie

El está muy bien

 

Il est sexy!

Ella está muy bien

 

Elle est sexy!

Es muy amable

 

Il/elle est très gentil(le)

Mira!

 

Regardez!

Escucha!

 

Écoutez!

genial!

 

Super!

Impresionante!

 

Génial!

Turismo - Tourisme

Puedo tomar fotografías?

 

Puis-je prendre des photos?

No puede/puedes (formal/informal) tomar fotografías aquí

 

Vous pouvez prendre des photos ici

Hay paseos en bote por el lago?

 

Y a-t-il des excursions en bateau sur le lac?

Hay paseos en bote por el río?

 

Y a-t-il des excursions en bateau sur le fleuve / la rivière?

Hay tours guiados?

 

Y a-t-il des visites guidées?

Cuánto tarda el tour?

 

Combien de temps dure-t-elle?

Hay buenos clubs nocturnos?

 

Y a-t-il de bonnes boîtes de nuit?

Hay algún festival local?

 

Y a-t-il des fêtes locales?

Me gustaría visitar la catedral

 

J'aimerais visiter la cathédrale

Me gustaría visitar la iglesia

 

J'aimerais visiter l'église

Me gustaría visitar la mezquita

 

J'aimerais visiter la mosquée

Me gustaría visitar el templo

 

J'aimerais visiter le temple

Hay descuento para niños?

 

Y a-t-il un tarif réduit pour les enfants?

Hay descuento en grupo?

 

Y a-t-il un tarif de groupe?

Hay descuento para personas mayores?

 

Y a-t-il un tarif réduit pour les personnes âgées?

Hay descuento para estudiantes?

 

Y a-t-il un tarif étudiant?

A qué horas está abierto?

 

Quels sont vos horaires d'ouverture?

A qué hora cierra?

 

À quelle heure fermez-vous?

A qué hora abre?

 

À quelle heure ouvrez-vous?

A qué hora empieza el show?

 

À quelle heure le spectacle commence-t-il?

Cuándo fue construido?

 

Quand a-t-il (elle) été contruit(e)?

Quién construyó esto?

 

Qui l'a construit(e)?

Qué altura tiene esa montaña?

 

Quelle est l'altitude de la montagne?

Cómo se llama ese animal?

 

Quel est le nom de cet animal?

Cómo se llama esa ave?

 

Quel est le nom de cet oiseau?

Cómo se llama esa flor?

 

Quel est le nom de cette fleur?

Cómo se llama ese árbol?

 

Quel est le nom de cet arbre?

Cómo se llama ese edificio?

 

Quel est le nom de cet édifice?

Cómo se llama esa montaña?

 

Quel est le nom de cette montagne?

Cómo se llama ese río?

 

Quel est le nom de ce fleuve/cette rivière ?

Clima - Le temps qu'il fait

Cómo estará el clima mañana?

 

Quel temps fera-t-il demain?

Cómo es el clima usualmente?

 

Quel temps fait-il en général?

Mañana lloverá

 

Il va pleuvoir, demain

Está lloviendo

 

Il pleut

Está nevando

 

Il neige

Está soleado

 

Il fait du soleil

Está nublado

 

C'est nuageux / Il y a des nuages

Hace calor afuera

 

Il fait chaud dehors

Hace frío afuera

 

Il fait froid dehors

Qué tiempo más horrible!

 

Quel temps affreux!

Qué día tan hermoso!

 

Quelle magnifique journée!

//

21/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres