FRANÇAIS.LOS MANANTIALES. PILAR DIAZ

FRANÇAIS.LOS MANANTIALES. PILAR DIAZ

EJERCICIOS COMPARATIF 21/04/08

LA COMPARAISON

 

1.- COMPAREZ LES ADJECTIFS:

1. Je suis gros. (vous - –) Je suis …………………….. vous.

2. Elle est sympathique. (sa sœur - +) Elle est …………………….. sa sœur.

3. Vous êtes intelligent. (vos amis - =) Vous êtes …………………….. vos amis.

4. Il est fort. (moi - +) Il est …………………….. moi.

5. Les professeurs sont riches. (les étudiants - +) Les professeurs sont …………………….. les étudiants.

6. Ma femme est bavarde. (moi - +) Ma femme est …………………….. moi.

7. Hong-Kong est petit. (la Chine - +) Hong-Kong est …………………….. la Chine.

8. Paul est sportif. (toi - =) Paul est……………………..  toi.

9. Les restaurants français sont bons. (les restaurants chinois - =) Les restaurants français sont …………………….. les restaurants chinois.

10. La cuisine japonaise est bonne. (la cuisine chinoise - –) La cuisine japonaise est …………………….. la cuisine chinoise.

 

2.- COMPAREZ LES ADVERBES:

1. Je vais souvent au cinéma, mais tu vas au cinéma  (+)………………………………

2. Ma mère cuisine bien, mais ma femme cuisine  (–).………………………………

3. Léon court vite, mais Patrick court  (=).………………………………

4. Tu travailles lentement, mais moi, je travaille  (+).………………………………

5. Le bébé s'endort rapidement, mais moi, je m'endors  +).………………………………

6. Je dors mal, mais mon frère dort  (=).………………………………

7. Mon patron va rarement au restaurant, mais sa secrétaire va au restaurant  (+) .…………………………

8. Mes enfants travaillent bien, mais ses enfants travaillent  (–) …………………………

9. J'écris mal, mais Michel écrit  (=).………………………………

10. Elles ont faim, mais Hélène et Julie ont  (+).………………………………

 

3.- COMPAREZ LES NOMS:

 

1. Georges a beaucoup de livres. (Edouard - +) Georges .………………………………

2. J'ai beaucoup d'expérience professionnelle. (mes collègues - –) J’.………………………………

3. Il a fait beaucoup de stages. (les autres candidats - =) Il. .……………………………

4. M. Lee a beaucoup d'argent. (moi - +) M. Lee .………………………………

5. Ce garage vend beaucoup de voitures. (le garage d'en face - =) Ce garage .………………………………

6. Ce supermarché a beaucoup de clients. (les autres supermarchés du quartier - +)

Ce supermarché .………………………………

7. Paul a mangé beaucoup de saucisses. (tout le monde - –)Paul .………………………

8. Mes camarades de classe font beaucoup d'exercices. (moi - +) Mes camarades de classe .………………………………

9. Elle achète beaucoup de vêtements. (ma femme - =) Elle .……………………………

10. Ils font beaucoup de sport. (nous - +) Ils .………………………………

 

4.- COMPAREZ LES VERBES:

 

1. Votre patron travaille beaucoup, et vous ? (=)Je .………………………………

2. Vos enfants regardent beaucoup la télé, et vous ? (+)Nous .…………………………

3. La femme de Paul mange beaucoup, et ta femme ? (–) Ma femme. .…………………

4. Les étudiants de l'université ne dorment pas beaucoup, et leurs professeurs ? (+) Leurs professeurs .………………………………

5. Mes amis parlent trop, et vos amis ? (+) Mes amis .………………………………

6. Ma femme dépense trop, et votre femme ? (–) Ma femme .………………………………

7. Mon fils n'écrit pas beaucoup, et ta fille ? (+) Ma fille .………………………………

8. Ma voiture consomme beaucoup, et ta voiture ? (+) Ma voiture .………………………………

9. Nous allons au cinéma toutes les semaines, et vous ? (=) Nous .………………………………

10. Les Dupont partent en vacances tous les étés, et leurs voisins ? (–) Leurs voisins .……………….



21/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres